Description
Les Miengu malades débarquent dans la cité humaine nommée Malimba, au Bakameroun. Leur arrivée ne plaît ni aux Humain·e·s, ni aux Chef·fe·s du Haut Conseil Jengu qui envoient des émissaires à leur poursuite. Toujours entourée de ses ami·e·s et de sa famille dans ce voyage périlleux, Jéméa affronte avec curiosité et témérité toutes ces nouvelles péripéties.
Emersion est le deuxième volet de la série MULATAKO, créé par deux auteures Camerounaises REINE DIBUSSI et CARINE BAHANAG
Reine Dibussi : Illustratrice 2D, Auteure et Scénariste de Bande Dessinée Française et Camerounaise. Après un DEUG en littérature Anglaise, elle s’inscrit en école d’Art, à Émile Cohl à Lyon. En 2017, le tome 1 de sa BD jeunesse et science-fiction Mulatako sort en autoédition au Cameroun et en France. Reine Dibussi participe à des festivals, au
Cameroun, au Congo, en Suisse et en France, et reçoit d’excellentes critiques. Reine prépare le troisième tome de la BD Mulatako, ainsi que d’autres projets d’édition, tout en continuant sa carrière d’artiste indépendante.
Carine Bahanag : Scénariste, Chorégraphe, Doctorante en Anthropologie de la danse spécialisée dans les danses traditionnelles camerounaises. De 2014 à 2016 elle écrit et met en scène des pièces de théâtre et des comédies musicales pour enfants. Ces spectacles ont été joués pendant les spectacles de clôture de trois éditions différentes de « Vacances en Cadence », des stages de vacances autofinancés et destinés aux enfants qui n’ont pas toujours accès à l’Art et le divertissement au Cameroun. Le deuxième album de Mulatako marque son entrée dans le milieu de la BD.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.