LES TAMBOURS DU DIEU NOIR

12,90 

Auteur : P. Djèlí Clark

Éditeur : L’ATALANTE

Catégories : ,

Description

Deux récits de fiction en un seul ouvrage :

Louisiane. Années 1880. Tandis qu’une guerre de Sécession interminable démantèle les États-Unis d’Amérique, un complot menace La Nouvelle-Orléans, territoire indépendant libéré de l’esclavage, au cœur duquel les Tambours du dieu noir, une arme dévastatrice jalousement gardée, attisent les convoitises. Il faudra tout le courage et la ténacité de Jacqueline « LaVrille » – jeune pickpocket qui rêve de découvrir le monde –, ainsi que la magie ancestrale des dieux africains qui coule dans ses veines, pour se faire entendre et éviter le désastre.

Le Caire. 1912. Depuis une cinquantaine d’années, les djinns vivent parmi les hommes et, grâce à leur génie mécanique, l’Égypte nouvelle s’est imposée parmi les puissants. Ce qui ne va pas sans complications… Pour preuve l’étrange affaire du djinn du Caire, que se voit confier Fatma el-Sha’arawi – agente du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles – quand un djinn majeur est retrouvé mort. Suicide ? Trop évident. C’est une machination diabolique que Fatma va mettre au jour.

Phenderson Djèlí Clark est né en 1971 à New York de parents originaires de Trinité-et-Tobago. Il a passé la majeure partie de sa jeunesse à Houston au Texas. Auteur de fiction, il est également historien, chercheur en étude comparée de l’esclavage et de l’émancipation dans le monde atlantique.

Informations complémentaires

Poids 0.190 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LES TAMBOURS DU DIEU NOIR”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.