Description
« Soudain, elle se ravisa. A toute allure, elle revint vers son rosier, et d’un coup sec, l’arracha de terre. Elle l’enfouit sous son pull et courut vers la voiture. »
Julia vit à la campagne, dans la maison du Bonheur. Elle ne va pas à l’école et apprend à lire grâce aux plantes du jardin. Un jour, elle trouve une petite branche de rosier, toute rabougrie. Elle le sauve et le rosier grandit ! Mais il faut partir à Paris. Cet arrachement à la terre est difficile et nécessite une adaptation hors du commun.
Avec beaucoup de poésie, une touche de féerie et une pincée de fantastique, Julia vous emmènera dans un voyage que vous n’oublierez pas. Une histoire entre Le Petit Prince et Femmes qui courent avec les loups.
Frédéric Doillon est né en 1964, marié, un enfant. Il commence son premier roman à l’âge de 7 ans ! c’est dire s’il a toujours eu l’écriture de fiction chevillée au corps. Parallèlement à une carrière étoffée dans le web et le digital, il continue d’écrire et publie à partir de 2008 ses histoires sur son blog, en feuilleton quotidien. Le rosier de Julia est son premier roman.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.