Description
– Je vole ! dit Mona. Mona vole, c’est vrai. Hissée sur la barrière, ses pieds, chaussés de sandales à scratch, solidement coincés entre les barreaux verticaux, le dos bien droit, elle a lâché les mains et ouvert les bras. Maintenant elle les rabat et les soulève alternativement, à la manière de deux ailes.
– Je vole ! répète-t-elle. Les personnages de ces nouvelles ont une quête : s’engager, sans renoncer à leur intime fantaisie ni à leurs questionnements. Les figures qui habitent les toiles d’Ève semblent plongées dans une méditation yeux ouverts, qui interroge, elle aussi, le monde. Le hasard, qui dans leurs deux œuvres fusionne le sensible et le symbolique, ouvre parfois de saisissants raccourcis.
Quinze nouvelles donc, autant de toiles. Carole et Ève ont découvert avec délectation combien leurs inspirations pouvaient se faire écho. Ce recueil vous invite, en trente déclinaisons, dans leurs univers.
Carole Menahem-Lilin est née en région parisienne. Aujourd’hui elle vit depuis une vingtaine d’années à Montpellier. Elle a publié nouvelles et textes poétiques ainsi qu’un roman. Elle anime des ateliers d’écriture créative dans l’Hérault.
Ève Grenet est artiste plasticienne. Ses œuvres qui évoquent souvent la nature, la musique, la femme, sont exposées en France et à l’international dans des galeries et divers salons.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.