Description
Entremêlant l’Histoire officielle et l’histoire personnelle de l’autrice, Terre Mer raconte la résistance et la révolte des femmes contre l’esclavage en Martinique. Surgit d’abord la voix de Jeanne, l’esclave du Bénin. Puis viendra celle de Reine, l’arrière-grand-mère de Martinique. Les aïeules. Les petites histoires dans la grande Histoire trouvent leur écho en nous, nous amènent à questionner nos origines et notre identité. C’est un voyage de reconnaissance et de résilience qui se profile dans ces pages, bercé par le chant de la mer, omniprésent.
Marie-Audrey SIMONEAU est une auteure et comédienne française. Formée aux conservatoires de Grenoble et de Montpellier en section professionnelle, elle joue depuis avec plusieurs compagnies de théâtre ( Collectif de l’Âtre, compagnie les montures du temps, compagnie la Morena…) dans un répertoire de pièces classiques ou contemporaines ou dans des festivals de théâtre de rue ( Cie Belle Pagaille). Artiste plurielle, elle est présente à la fois dans le petit et le grand écran. Elle crée du lien et de la réflexion par le biais de parcours artistiques dans les collèges et lycées et des ateliers de conte théâtralisé avec des enfants.
Passionnée de littérature et d’art dans tous ses états, elle s’investit au quotidien en tant qu’artiste engagée dans la défense des droits humains.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.